L’expérience et le savoir-faire pour l’entretien de vos cuves à fioul et fosses septiques

ContactTéléphone

Nettoyage, entretien de cuves à fioul autour de Clermont-Ferrand

Pourquoi faire nettoyer sa cuve à fuel ?

Au fil des années, la condensation provoquée par l’air contenu dans la cuve (lorsqu’elle se vide) et le fioul lui-même (produit sédimentaire) engendre progressivement un dépôt de sédiment en fond de cuve, appelé « boues ». L’accumulation de ces boues engendre de multiples conséquences :

  • endommagement de la pompe,
  • endommagement du gicleur,
  • accélération de la corrosion de la paroi…

Notre entreprise, BSM Cuve, est à votre service pour nettoyer et entretenir votre cuve à fioul : nous intervenons dans toute la région Auvergne. Vous installez une nouvelle énergie ? Nous détruisons, neutralisons ou transformons votre cuve.

Les différentes étapes du nettoyage de votre cuve à fioul vers Clermont-Ferrand

  1. Démontage des différents raccords
  2. Ouverture du trou d’homme (pour chaque intervention)
  3. Ventilation de la cuve à fioul (matériel ATEX)
  4. Pompage du fuel noble / Stockage dans notre véhicule ADR
  5. Pompage des boues puis évacuation et stockage
  6. Nettoyage de la cuve
  7. Examen visuel de l’intérieur de la cuve
  8. Remontage du trou d’homme
  9. Remplacement de la boulonnerie
  10. Restitution du fioul propre
  11. Évacuation des boues dans un centre de traitement agréé

En cas de transfert de fioul ou de vidange de votre cuve, nous pompons l’intégralité du produit et le stockons dans l’endroit qui vous convient. Ainsi, vous ne perdez pas le fioul que vous avez acheté et pouvez le revendre ou le transférer dans une autre cuve : vous faites des économies et ne perdez pas d’argent.

Entretien de séparateurs d’hydrocarbures :
protégez votre environnement

Le séparateur d’hydrocarbures est utilisé pour réduire, voire supprimer les hydrocarbures présents dans les récupérateurs d’eaux pluviales, avant de les rejeter dans les égouts ou dans la nature.

Plus légers que l’eau, les hydrocarbures forment en effet une fine pellicule et piègent l’oxygène : s’ils se répandent dans les nappes phréatiques, ils représentent alors un danger pour la faune et la flore. Les séparateurs d’hydrocarbures contiennent un débourbeur, destiné à décanter les matières présentes à la surface de la cuve.

L’entretien du séparateur d’hydrocarbures est nécessaire pour maintenir ses performances. La périodicité d’entretien est d’une fois par an (au minimum) ou après toute pollution accidentelle.

Dès que la capacité de rétention est atteinte, il faut vidanger les hydrocarbures. Nous assurons cette prestation. Envie de faire des économies ? BSM Cuve vous propose un contrat d’entretien !

BSM c’est aussi :

Techniciens

Clients traités par an

heures pour un devis

ans d'expérience